La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation!

Aller en bas 
AuteurMessage
sarah78



Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Présentation!   Ven 26 Nov - 18:42

Bonjour à tous (tes)!

Sarah c’est mon nom de forum et aussi un nom religieux…

Etudiante parisienne de 21, je suis attirée vers le judaïsme depuis toute petite, et après deux voyages en Israël et un an de cour d’hébreu, j’ai commencé enfin ma conversion…et c’est pas près d’être fini, mais pour on est là pour en parler, non ?! Wink
J’ai reçu « la » deuxième lettre du Consistoire me recommandant d’attendre un an et d’apprendre les bénédictions et la lecture. Le rabbin de la synagogue la plus proche (que j’avais déjà rencontré) ne m’a pas poussé à prendre des cours de bénédictions, considérant que lisant l’hébreu, il serait couteux et pas forcément utile d’apprendre ça avec un prof (j’avoue que je n’ai aucun budget pour des cours particuliers !). En même temps, il me dit de venir le shabbat si j’en ai envie, mais pas de participer aux activités communautaires (kiddouchim, hannouka, etc…) ; cela par crainte de confusion de mon statut (de non-juive qui fait tout comme une juive). Du coup, j’ai beau pratiquer et apprendre beaucoup de choses, je reste seule dans cette démarche…faut-il renvoyer une lettre au Consistoire en insistant pour l’ouverture d’un dossier officiel ?
(« petit » détail : je pars pour un an d’études à Jérusalem l’an prochain ; donc, si je veux me convertir en France en suivant « à la lettre » ce que me dit le Consistoire, je n’entamerai aucune démarche officielle avant deux ans…)

Bref, voilà ma présentation et quelques questions du moment,
A bientôt j’espère,

Shabbat shalom Smile

ps : j'ai lu quelques messages...issue aussi d'une famille d'athées, et c'est pas facile non plus de faire face à l'incompréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: Présentation (obligatoire) :: Présentez-vous-
Sauter vers: