La conversion au judaïsme

Ce forum est destiné au convertis, au personnes en cours de conversion ou même plus simplement celles qui recherchent juste des informations concernant la conversion au judaisme.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Se convertir en Israel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 36

MessageSujet: Se convertir en Israel   Mer 9 Avr - 23:38

La conversion en Israel : Mode d'emploi


Après renseignements pris sur internet et des sites comme cheela.org je vais essayer de vous faire un bref exposé sur la conversion en Israel à savoir que chaque cas est unique et ce forum ne remplacera jamais l'avis d'un rabbin.

Structures de conversion :

Il éxiste plusieurs types et plusieurs structures en Israel pour la conversion.
Nous allons parler pour commencer de la conversion effectué par la rabbanout harachite d'Israel qui est la rabbanoute officiel d'Israel.

Tout d'abord la yeshiva ou le séminaire : il existe plusieurs yeshivot en Israel qui accepte les candidats à la conversion, ils sont taité de la même façon que n'importe quels étudiants et suivent exactement le même programme. Il y en a une sur Jérusalem elle se prénomme le Makhon Meïr.

Ensuite il y a l'Ulpan francophone en ville : entre autre il y a l'oulpan du rav Sellem (vous pourrez trouver ses coordonnées sur le net) qui propose aux candidats à la conversion un programme de cours de 12h/semaine à Jérusalem et il y est abordé durant ces 12 heures une partie de la pratique juive ainsi que des cours de Torah etc...Ce programme dure environ 10 mois.

Après il y a le kibbutz, en général dans tous les kibboutz qui font des ulpan de conversion on y travaille une partie de la journée et on y étudie tous les jours. Vous serez logé et nourri contre le travail que vous effectuerez. Ce type d'Oulpan est très intensif il dure environ entre 7 et 10 mois, il en existe un qui est francophone c'est au Kibbutz Ein Hanatziv dirigé par le rav Eli Kahn sinon il en éxiste en anglais tel qu'au Kibboutz Sdé Eliyahou, Kibbutz Yavné...

Modalités pour le candidat à la conversion :
La plus importante est que ce type de conversion n'est disponible QUE POUR LES PERSONNES QUI SOUHAITE FAIRE LEUR ALYAH
aucunes personnes ne sera accepté dans ce type d'Ulpan de conversion en Israel si la personne n'envisage pas de faire son alyah, sauf parfois sur avis du rabbin en charge du dossier et en accord avec le consistoire la personne sera autorisé à suivre les cours et a passer l'examen auprès du consistoire de France.
Ensuite si la personne veut s'installer en Israel pour être accepter il faut qu'elle puisse justifier (sur lettres de rabbanim et de familles la connaissant) d'un an de fréquentation de la communauté.

Voilà c'est plus ou moins ce qu'il y a a savoir sur la conversion en Israel n'hésitez pas à participer au forum si vous avez entendu parler d'autres structures ou même pour raconter votre parcours.


Aaron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conversion-judaisme.discutfree.com
 
Se convertir en Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour convertir les PDFs trucs et astuces
» Israel et le blocus de Gaza
» prier pour la conversion des juifs en israel
» convertir les martien ?
» Convertir une page-web html en pdf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La conversion au judaïsme :: La conversion au judaisme :: La conversion en Israel-
Sauter vers: